Bonheur National Brut et Education

La philosophie qui nourrit le la réflexion sur le Bonheur National Brut (BNB) estime qu’il ne peut y avoir de transformation d’une société sans changement personnel. Pour qu’une économie soit bienveillante, il faut que l’individu développe sa propre capacité à la bienveillance. Une société reflète les croyances des individus qui la composent : pour que se mettent en place des structures respectueuses de l’environnement et des autres êtres humains, il faut que ces qualités-là soient pratiquées et vécues par chacun. La bienveillance, la compassion, la résolution des conflits dans le respect mutuel étant des compétences qui s’apprennent et s’exercent, introduire un indice du bonheur national brut implique entre autres de développer ces compétences dans l’éducation.

Type: Citations, S'inspirer

Publication Date: 11 avril 2018

Source: Journal "Le Temps", quotidien suisse, p.13, section Débats, "Bonheur national brut: dépasser le dogme de la croissance"

Authors: ESTIER THEVENOZ Sabine

Thèmes: , , , ,

Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.