Les Prix IG NOBEL (lire ignoble) de la Paix

Il y a le Prix NOBEL et le Prix IG NOBEL (lire ignoble…) pour différents domaines, dont LA PAIX.

Voici les meilleurs millésimes pour la Paix :

 

1994 – John Hagelin de l’Université de Maharishi et de l’institut de science, technologie et politique publique, qui a promu la pensée pacifique par sa conclusion expérimentale que 4 000 médiateurs entraînés pourraient causer une baisse de dix-huit pour cent de la criminalité à Washington DC.

1995 – Le parlement national de Taïwan, qui a montré que les politiciens gagnent plus en se frappant, en se cognant et s’arrachant les yeux entre eux qu’en faisant la guerre à d’autres pays.

1996 – Jacques Chirac, Président de la République française, pour avoir célébré le cinquantième anniversaire des bombardements de Hiroshima et Nagasaki en faisant coïncider ces dates avec … les deux derniers essais nucléaires français dans le … Pacifique.

1999 – Charl Fourie et Michelle Wong de Johannesburg, Afrique du Sud, pour l’invention d’une alarme antivol d’automobile équipée d’un lance-flammes.

2000 – La Marine Royale Britannique, pour avoir ordonné à ses marins de ne plus utiliser de vrais obus de canon et de se contenter de crier bang !

2004 – Daisuke Inoue (Japon), pour l’invention du karaoké, fournissant ainsi une nouvelle méthode pour que les gens apprennent à se tolérer.

Source : Wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_Ig_Nobel

Type: Humour, S'amuser

Themes:

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.