Etudiant en Master Informatique, à Dakar, Sénégal.
Philosophe et historien des idées.
Chanteuse et compositrice de musique folk, activiste politique pour les droits civiques et la promotion de la paix, notamment en relation avec la guerre du Vietnam.
Auteur-compositeur-interprète, qui s'est beaucoup investi dans des causes humanitaires.
Présidente de la Ligue Internationale des Femmes pour la Paix et la Liberté (LIFPL) entre 1992 et 1998, lauréate du Prix de la Paix Gandhi 1995, et du premier Prix international de la Paix femme en 2003.
Psychologue, auteur. Co-fondateur de la programmation neuro-linguistique (PNL).
Auteur-compositrice-interprète
Juriste engagé pour la paix, spécialisé dans les notions de paix dans les Chartes et déclarations internationales et les constitutions nationales et régionales. Chercheur et documentaliste des pays sans armée ou sans structure militaire.
Psychiatre, psychothérapeute, formateur en thérapie familiale et en intervention sociale à l'Université catholique de Louvain.
Philosophe berbère de tradition orale de la première moitié du 20e siècle.
Consultante en droits humains, politicienne. Représentante de l'Afrique auprès de l'ONU (ECOSOC).
Home politique, professeur agrégé de philosophie.
Écrivain, récipiendaire du prix Goncourt 1987 pour son roman La Nuit sacrée.
Écrivain, philosophe, intellectuel, qui dénonça avec véhémence l'attachement aux notions de race, de classe et de nation, et leur utilisation comme instrument d'humiliation, source de haine sociale.
Guide spirituel de la communauté des Soufis Alâwiyya, convaincu de l'importance de partager la culture de la paix pour apaiser les tensions du monde.
Écrivain, soldat lors de la Première Guerre mondiale.
Philosophe des religions, qui prône l'humanisme comme moyen de relier les personnes à travers les religions et spiritualités.
Frère de l'ancien roi de Jordanie, Hussein, et oncle du présent roi Abdullah II. Promoteur de la paix entre cultures et religions, récompensé de nombreux prix.
Auteur et penseur sur le judaïsme, la représentation de l'autre dans la religion juive et les questions de la paix entre Israël et Palestine; spécialiste des écrits des grands penseurs du judaïsme.
Femme politique bulgare, ancienne Ministre des Affaires étrangères. Elle est la directrice générale de l'UNESCO depuis octobre 2009.
Respectivement médecin et financier, les deux frères (?) ont écrit un livre à deux mains sur l'éthique.
Ancien rédacteur bénévole pour le journal suisse l'Essor, un mensuel sur les questions sociétales fondée en 1905.
Chef spirituel, fondateur d'une communauté de moines qui donna naissance au bouddhisme.
Diplômée en sociologie et journalisme.
Dramaturge célèbre, devenu pacifiste dès 1918 suite à la vue des horreurs de la 1ère Guerre Mondiale, ainsi qu'anti-fasciste dès 1930.
Homme d'état, diplomate qui joua un rôle essentiel dans les relations internationales après la Première Guerre mondiale. Prix Nobel de la paix en 1926.
Mathématicien, écrivain, vulgarisateur des sciences, journaliste radio, réalisateur de films, avec un esprit universel. Egalement co-fondateur de l'Institut Salk d'études biologiques (La Jolla, Californie). Après avoir visité Nagasaki en 1945, il renonça à la recherche militaire et fut amené à réfléchir aux fondements des sciences en termes de valeurs humaines.
Femme politique suisse. Présidente de la Commission Fédérale contre le racisme (Suisse) depuis 2012.